Le clavier d’un ordinateur est un outil commun de tous. Celui-ci comporte cependant plusieurs touches qui nous sont moins familières. La touche Windows en est un exemple…
La touche Windows
Tout d’abord, qu’est-ce que la touche de votre clavier Windows? C’est cette touche dans le coin supérieur gauche de votre clavier qu’on reconnait grâce au logo du système d’exploitation Windows et dont souvent on ne connaît pas l’utilité.
Cette touche vous permet d’effectuer de nombreuses manipulations sur votre ordinateur. Le simple fait d’appuyer sur la touche Windows de votre clavier vous permet d’ouvrir le menu démarrer de votre ordinateur, ce qui vous permettra d’accéder aux différents logiciels, applications ou contenus de votre ordinateur.
Raccourcis clavier
Clavier ordinateur
De nombreux raccourcis clavier sont connus de tous. Peu de gens connaissent l’utilité des raccourcis clavier avec la touche Windows. Parmi tous les raccourcis existants, dix d’entre eux vous seront présentés dans ce qui suit. Pour utiliser ces raccourcis, vous n’avez qu’à maintenir la touche Windows enfoncée et appuyer sur la seconde touche en même temps.
- Windows + A : Pour ouvrir le centre de notifications;
- Windows + D : Pour afficher ou masquer le bureau;
- Windows + MAJ + D : Pour afficher ou masquer la date et l’heure de votre bureau;
- Windows + E : Pour ouvrir l’explorateurs de fichiers;
- Windows + I : Pour ouvrir les paramètres de votre ordinateur;
- Windows + L : Pour verrouiller votre ordinateur;
- Windows + P : Pour modifier le mode d’affichage;
- Windows + S : Pour utiliser l’outil recherche;
- Windows + V : Pour ouvrir le presse-papiers;
- Windows + Imprimé Écran : Pour faire une capture et l’enregistrer dans le dossier capture d’écran.
Veuillez prendre note qu’il existe d’autres raccourcis clavier qu’il est possible d’utiliser avec la touche Windows. Maintenant que vous avez appris de nouveaux raccourcis clavier avec la touche Windows, vous pourrez être plus efficace !